Week-end dans la vallée de Chamonix ❄️
VOYAGES

Week-end dans la vallée de Chamonix ❄️

Déc 17, 2018 No Comment

Hello à tous 😊

L’hiver est arrivé ! Alors oui il fait froid, on voit pas beaucoup le soleil mais autant profiter de ses avantages dont les week-end à la montagne. Ce week-end nous sommes allés dans la vallée de Chamonix avec mon copain. Voici un résumé du week-end et de nombreuses photos qui vous donnerons envie de prendre un peu l’air !

 

Le Lac Vert – Servoz

Mon chéri étant un grand fan de montagne et de randonnée il était impossible d’y échapper 😋
Nous avons donc fait une petite marche en direction du Lac Vert en partant de Servoz (itinéraire ici). La balade n’est pas très longue (moins d’une heure en hiver si vous êtes en forme, pas comme moi 😂) et la récompense à l’arrivée est superbe : le lac gelé, les arbres enneigés et une super vue sur le massif du Mont-Blanc.  Je vous laisse quelques photos juste en dessous :

Une bonne manière de prendre l’air ! Et d’en prendre plein la vue 😍

L’hôtel – Les Grands Montets à Argentière

Je voulais un joli hôtel, de type chalet avec une piscine / spa pour qu’on puisse se détendre bien comme il faut. C’est pour cela que j’ai choisi l’hôtel des Grands Montets à Argentière, un hôtel 4 étoiles, à la décoration typique ! Vous trouverez quelques photos en dessous mais en résumé, c’est un très joli hôtel et le personnel est très agréable. Nous avons eu accès au spa et à la piscine (jacuzzi en extérieur, hammam, sauna…), il n’y avait pas grand monde c’était parfait 😍

Enfin, le petit déjeuner était génial ! Il y avait beaucoup de choix, pour tous les goûts : salé (oeufs, charcuterie, fromage), sucré (pancakes, gâteaux, crêpes, confitures, céréales…), des fruits et des boissons en tout genre. Tout le monde y trouve son bonheur !

Voici quelques photos :

> La chambre et la vue

> Le spa

> La déco

 

Nous avons vraiment été satisfaits de l’hôtel ! Je vous le recommande à 100% si vous voulez vous faire plaisir.

Restaurants et bars

Qui dit Chamonix dit tarifs exorbitants… nous avons quand même trouvé un bar assez sympa où les prix étaient assez raisonnables : le bistrot des sports. Pour le restaurant idem, nous avons mangé au Monchu dans le centre ville. Nous avons très bien mangé (une fondue aux cèpes 😍) mais l’endroit était très fréquenté par les touristes, c’était un peu spécial mais l’important est d’avoir bien mangé !

 

Voilà donc un super week-end au frais 😍

Et vous, vous aimez la montagne ?

Juliette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *